Equipement extérieur
Dans le cadre de métier comme celui de géomètre, nous serons d’accord pour dire qu’un des charmes indéniables de cette profession est qu’elle se pratique pour bonne part en extérieur. Les mesures se font par tous les temps et en toutes saisons. Quels que soient le terrain ou la météo, vous devez néanmoins vous assurer de protéger vos précieux instruments contre les éléments.
Par tous les temps, en toutes saisons, gardez vos outils à l’abri !
Quel que soit votre corps de métier, vous pouvez être amené à utiliser du matériel délicat et fragile. Avec l’évolution des pratiques et l’informatisation progressive de celles-ci, il devient risqué de s’aventurer à l'extérieur sans une solution pour mettre les appareils à l’abri. En effet, qui songerait à partir sur le terrain au milieu de l’hiver sans une protection efficace pour un télémètre laser ou pour un scanner tridimensionnel ? Il existe des solutions de rangement et de transport spécialement dédiées. Dans l’une de nos sacoches professionnelles, vos instruments de mesure vous accompagneront partout sans craindre les aléas de la météo.
En plus de protéger le matériel contre la pluie, le vent et le soleil, les sacs étudiés pour les professions en extérieur vous offrent l’opportunité de centraliser en un même endroit tous vos outils. Emportez dans un seul contenant tout ce qui vous sera nécessaire pour les relevés, les prises de notes, le traitement des données... Mètre ruban, distancemètre, tablette : chaque objet trouvera sa place parmi les différents compartiments. Des instruments rangés rationnellement, c’est également un gain de temps et d’efficacité. Restez concentré sur votre travail sans avoir à vous soucier de mettre la main sur ce que vous cherchez : dans les sacoches de topographie, chaque chose est à sa place et est directement accessible.
Libérez-vous des conditions climatiques !
Lorsque vous vous déplacez à l’extérieur, vous pouvez être amené à travailler de façon statique. Certaines mesures, par exemple, prennent du temps et nécessitent de rester sur place. Mais comment exercer son métier efficacement lorsqu’il pleut ou lorsque le soleil est particulièrement agressif ? C’est pour prévenir ces situations que des entreprises ont mis au point des solutions comme les toiles destinées, entre autres, à la topographie. Mesurant généralement jusqu'à un mètre cinquante à deux mètres, elles sont tendues au-dessus du professionnel et font office à la fois de parapluie et de parasol. Les pieds d’ancrage et les piquets assurent une bonne stabilité à la toile protectrice. Et si jamais le vent vient à se lever, il est toujours possible de tendre des haubans pour sécuriser le tout.
Protégé des éléments aussi bien en été qu’en hiver, vous trouverez sous ce parapluie / parasol un espace de travail idéal pour vos réalisations. Citons la topographie : c’est une discipline délicate qui requiert de la finesse, de la concentration et de la patience... autant de qualités qu’il est difficile de mettre en œuvre lorsqu’on se trouve livré à un soleil de plomb ou à une pluie battante. Ajoutons que si cette bâche constitue une bonne protection, elle est en outre éminemment utile lors de la manipulation des instruments. Elle évite que ces derniers, lorsqu’ils servent pour les relevés, ne soient victimes de l’eau de pluie ou des reflets du soleil, ce qui pourrait rendre difficile la lecture des mesures.